Joy at Home

Témoignages

Le coaching en rangement dans la joie !

« Il y avait une accumulation de choses j’avais besoin de vider. On a changé de vie en devenant de parents, notre vie a changé, notre rangement devait  changé aussi.
J’avais besoin d’un fil rouge, de poser les bases pour la maison, savoir ranger. On a emménagé comme jeune couple, puis les enfants sont arrivés.»


L’accompagnement

Même si t’as pas beaucoup de temps, c’est une méthode avec un fil rouge qui te permet de vite entrer dedans et d’avancer au fur et à mesure. Il y a eu des soirs où j’aurais pu faire autre chose, mais non, je n’avais qu’une envie c’était d’aller ranger. Avec la méthode on savait où on en était, où on va, c’estt très entraînant et très motivant!

J’ai une journée de libre dans la semaine où je cours beaucoup.

Au début j’avais envie de tout faire, mais j’ai fait comme tu as dit et finalement les pièces passaient et j’étais toujours autant motivée “

Résultats
Aujourd’hui j’ai une maison rangée. C’est une grande victoire! Mon mari sait où sont les choses bien qu’il a pas participé au rangement. Ma chambre à coucher est tellement aérée, et ça c’est agréable. 

Je range ma maison plus rapidement, je gagne beaucoup de temps chaque jour

Avec la méthode on a trouvé mieux tout en restant chez nous

Auriane, maman de deux enfants en bas âge

« J’ai essayé de ranger par moi-même, mais j’avais l’impression d’aller en arrière. Avec la méthode Joy at Home, tout a pris son sens »

Jusqu’à il y a peu, le focus de cette Perle, c’est les enfants. Alors qu’ils deviennent grands, Sandra prend conscience que sa maison, elle ne l’a jamais vraiment faite « sienne » 🏠
Elle s’y sent perdue, sans joie. Que faire de ce nid vide ?
 
Sandra, Maman de deux enfants adultes

« Je ne savais pas comment faire, le rangement était quelque chose d’abstrait, sans vision. Maintenant, je sais !

J’avais peur que quelqu’un arrive à l’improviste, honte même. Maintenant c’est bon »

 
Maman de 3 enfants, Tanja n’a jamais été quelqu’un de très ordonnée, mais le désordre commence a lui faire honte.
Tanja, Maman de trois enfants (7, 5 et 2,5 ans)

« Je ne savais pas comment faire, le rangement était quelque chose d’abstrait, sans vision. Maintenant, je sais !

J’avais peur que quelqu’un arrive à l’improviste, honte même. Maintenant c’est bon »

 
Il y a des fois où on fait un beau travail sur soi mais que la maison, faute de méthode, ne suit pas. Cette perle a vraiment voulu que son foyer devienne à son image, son nid.
Christine, active à 100% pas d’enfant

« J’aurai souhaité avoir ces outils quand les enfants étaient petits pour m’aider à la maison. »

« Ne pas avoir honte de s’ouvrir aux autres ». « Se confier sur son désordre ». « Je ne me sens pas bien. Je dois faire quelque chose. « 

Au sujet de l’accompagnement 
« On choisit de grimper l’Everest ou on choisit les collines l’une après l’autre avec la méthode » « C’est comme les bulles de savon, elles s’éclatent l’une après l’autre. »

« Le groupe était homogène, bienveillant et m’a donné le courage d’avancer »

 « J’aime être loin mais aussi être à la maison, je prends conscience de ce que j’ai autour de moi et j’apprivoise ce que j’ai autour de moi. »

Résultats
« A l’époque, je prenais la place en remplissant mon intérieur avec plein d’objets. Aujourd’hui, je me suis réconciliée avec le rangement qui est devenu mon allié, mon complice, mon ami que je n’ai plus envie de perdre. Un poids énorme est parti, a été libérateur pour moi. Ce sentiment de liberté est reposant. »

« Aujourd’hui, j’achète, je consomme presque rien, j’économise bien plus aujourd’hui suite à l’accompagnement, c’est comme un retour sur investissement 🙂 »

« J’ai plaisir à voir ce que j’ai accompli à la maison. Je me félicite d’avoir réalisé tout cela »

Ce que je dirai à une personne ou à un couple qui hésiterait à rentrer dans la méthode: 
 « En faisant la méthode, on donne la chance à cette lumière d’entrer dans nos vies  et d’étoiler partout ».

« A l’époque, je prenais la place en remplissant mon intérieur avec plein d’objets. Aujourd’hui, je me suis réconciliée avec le rangement qui est devenu mon allié, mon complice, mon ami que je n’ai plus envie de perdre. Un poids énorme est parti, a été libérateur pour moi. Ce sentiment de liberté est reposant. … On choisit de grimper l’Everest ou on choisit les collines l’une après l’autre avec la méthode. … J’aurais souhaité avoir ces outils quand les enfants étaient petits pour m’aider à la maison. … En faisant la méthode, on donne la chance à cette lumière d’entrer dans nos vies  et d’étoiler partout ».

 
Francisca a toujours eu un mari très ordonné, mais pour elle, sentimentale, c’est une autre affaire. Ses enfants adultes, elle réalise qu’elle n’a jamais appris à se sentir bien chez elle.
Francisca, Maman de deux enfants adultes

« Je me suis perdue à chercher l’organisation parfaite… la méthode m’a réconcilié avec les boîtes et m’a permise de penser à moi! »

Le perfectionnisme, ça peut être bien, sauf quand par zèle, on perd du temps à le chercher à outrance et on ne retrouve plus rien.. Cette perle a tellement cherché à cocher des attentes, qu’elle a oublié que le rangement doit être à son service.
Assya, jeune enseignante sans enfant

« Une nouvelle vie »

« Une nouvelle vie », je crois bien que c’est ainsi que j’ai intitulé le premier mail de notre échange, je ne pensais pas être si bien inspirée. Je ne crois pas au hasard, que nos routes se soient croisées le jour même où j’ai appris la concrétisation de mon projet de nouveau départ, c’était juste pour que celui-ci soit encore plus profond. Au-delà d’un nouveau travail, d’une nouveau chez moi, d’une nouvelle relation, une nouvelle facette de moi-même m’est révélée: celle de pouvoir ranger, donc de ne plus subir un espace de vie qui ne me convient pas. Tes explications, ton accompagnement me permettent de très simplement faire le tri dans mes objets, de ressentir ce qui est important pour moi et surtout aussi de ce qui m’encombre. Par le simple fait de pouvoir dire « merci », de reconnaître pourquoi un objet a été important, nécessaire, mais qui ne l’est plus, je peux m’alléger, être plus en accord moi-même, et surtout, vivre pleinement une nouvelle vie. C’est comme si les choses se font toutes seules et j’intègre des réflexes que je n’imaginais même pas possibles.
J’apprécie ta délicatesse et cette étincelle qui pétille en toi. Tu as toujours le bon conseil et le bon petit mot pour faciliter un choix, encourager, guider.
Merci infiniment! 

Cliente à Fribourg

Merci beaucoup Ewa pour tes conseils et ton accompagnment ! Mes armoires sont parfaitement organisées. Et cela, avec un système que j’arrive facilement à maintenir au quotidien. C’est un énorme soulagement. Je ne me souviens même plus des choses, dont je me suis séparée, alors qu’il y avait pourtant de nombreux sacs qui sont partis…. Étonnement, j’ai l’impression d’avoir plus d’habits qu’auparavant.

Faire le tri et ranger avec Ewa, m’a rendue plus attentive aux objets qui m’entourent et consciente de ce qui me fait réellement plaisir. Cela a aussi eu un impact sur mon comportement en tant que consommatrice. Depuis, j’achète moins d’habits et de manière très ciblée. Encore un tout grand merci !

Lisa, Neuchâtel

Ce samedi matin-là, Ewa est arrivée chez moi très à l’aise dans son rôle de coach en rangement. Autour d’un café et d’un croissant, Ewa commence à m’interroger sur mes motivations et mon idéal recherché en matière de lieu de vie. Je prends un malin plaisir à lui citer les points d’amélioration potentiels que je vois dans mon appartement. Je lui explique ce que le rangement représente pour moi et jusqu’à quel point j’aimerais mettre en pratique les consignes proposées par la méthode Konmari. J’ai d’ailleurs déjà lu le 1er tome « La magie du rangement » et ai par conséquent déjà appliqué certains points proposés par la Méthode Konmari. De nature aventureuse, j’aime effectuer des essais pour mettre en valeur certains objets de mon quotidien. Je suis convaincue de pouvoir gagner du temps lorsque les objets sont rangés et facilement identifiables. Etant donné que j’aime passer du temps à l’extérieur de chez moi, je suis motivée à trouver rapidement mes affaires lorsque je dois préparer mon sac et apprécie ne pas devoir courir après les objets.

La deuxième étape est une visite de mon appartement avec Ewa. Je lui montre comment j’ai organisé mes rangements pièce par pièce. Comme je me suis déjà bien documenté, les principes me sont déjà familiers.  Une fois l’état des lieux effectué, Ewa me propose de commencer à trier mes vêtements. Si au départ, les choix à effectuer me prennent beaucoup de temps, la suite est beaucoup plus rapide car j’apprends à identifier les éléments qui me mettent en joie. Grâce à Ewa, j’apprends à ranger les vêtements que je décide de garder. Je suis ravie de mettre en valeur les pièces sélectionnées et avoir ainsi une meilleure vue d’ensemble de mes possessions. Je place les vêtements que je décide de ne pas garder dans des sacs destinés, soit à une œuvre de charité, soit à la vente par petites annonces.

A la fin de la 1ere session, Ewa me coache sur la fin du rangement à effectuer pour cette catégorie « vêtements ». Je peux ainsi avancer de manière autonome dès que j’ai quelques heures devant moi et jusqu’à notre prochaine rencontre ! La méthode Konmari est une approche efficace qui procure beaucoup de plaisir à mettre en pratique et dont les bénéfices se font ressentir instantanément mais aussi durablement.

Merci Ewa et longue vie à Joy at home !

Mireille, Vuisternens-en-Ogoz

Un énorme Big up à Ewa Kristensen ! Je me sens bien chez moi! Je n’ai pas fini mais suis en bonne voie! Merci à elle pour sa douceur, son sourire!!!

Marianne, Villars-sur-Glâne

Ich habe es sehr genossen, mit dir zu arbeiten. Du hast immer genau gewusst, was ich in den verschiedenen Situationen gebraucht wurde. Manchmal brauchte ich tatkräftige Unterstützung und manchmal einfach nur moralische. Oft konnten wir mit viel Humor Blockaden überwinden.

Mein Zuhause ist nachhaltig aufgeräumter und es macht mir viel mehr Spass nach Hause zu kommen. Ich danke dir sehr dafür.

Tabea

Dank Ewas professioneller und einfühlsamer KonMarie-Beratung konnten wir unseren Haushalt vor dem Umzug in ein kleineres Haus deutlich reduzieren – und geniessen nun ein frisches, geräumiges Zuhause, in dem wir trotz deutlich weniger Stauraum absolut nichts vermissen! Ewas ruhige und freundliche Art hat mir dabei geholfen, wirklich ernst zu machen mit dem Entrümpeln, ganz ohne Druck und mit grosser Motivation und Freude. Das Gefühl, nachdem ich meinen Kleiderschrank erfolgreich ausgemistet hatte, lässt sich am besten mit « befreit, voller Energie, selbstbewusst » umschreiben. 

Ich empfehle Joy at home allen, die ein tieferes Gefühl dafür entwickeln möchten, was sie im Leben mit Freude erfüllt und was ihnen wirklich wichtig ist. Eine Erfahrung, die erstaunlicherweise weit übers Putzen und Aufräumen hinausgeht…

Envie de découvrir le rangement dans la joie ?